Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Schizophrène
15 août 2016

Pinceaux et courbatures

au_jourlejourAujourd'hui, ça va à peu près. J'ai passé ces derniers jours à repeindre les murs de mon appartement. J'ai dû pour cela pousser les meubles, remettre les meubles, monter sur l'escabeau, peindre, etc. J'ai des courbatures partout. Ça m'a cassé. Je n'ai jamais fait autant de sport en deux jours que dans toute l'année, mais bon, l'essentiel est que l'appartement est « rafraîchi » et que c'est beaucoup mieux comme ça. Du coup, j'ai envie de renouveler certains meubles histoire de relooker mon intérieur. Étant donné que je suis reclus chez moi sept jours sur sept et pratiquement 24 h sur 24, la moindre des choses est de s'aménager un cocooning digne de ce nom.
Bref, je m'occupe. Je repère sur internet des meubles sympas. Il ne me reste plus qu'à me débarrasser des anciens qui sont chez moi. Je pense que je vais les données à une association pour les personnes démunies. Autant qu'ils aient une seconde vie chez des gens qui en ont vraiment besoin plutôt que de les mettre à la poubelle. J'ai horreur du gaspillage.
J'essaie de ne pas trop m'emballer sur les achats, car il faut que je pense à m'organiser pour un hypothétique déménagement. Chaque chose en son temps.

En fait, c'est tout moi ça. Quand je commence un truc, j'y vais à fond. À la base, je ne devais repeindre qu'un bout de mur, et au final, j'ai repeint l'appart entièrement. C'est tout ou rien avec moi. C'est pénible, mais je pense que l'envie de remettre à neuf mon environnement actuel est un bon signe. Pour l'instant, je suis dans l'élan et dans le projet de rénovation, mais ça peut s'arrêter aussi brusquement que ça m'a pris. Je ne pense pas être lunatique ou un quelque chose dans le genre. Je n'en sais rien. Avant d'être malade, je n'étais pas ça. J'allais au bout des choses, quoi qu'il arrive. Aujourd'hui, c'est une autre paire de manches. Mon caractère a beaucoup changé de ce côté-là. Mon ancien « moi » tente des résurgences surprises, mais il est vite rattrapé par la fatigue et le cogitage.
Je vais essayer d'aller au bout de ce mini-projet. Je verrai bien. Je ne vais pas me transformer en professionnel de l'aménagement d'intérieur, mais je vais tenter de concevoir un espace agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma psy dit que se réorganiser, se restructurer dans nôtre endroit, nôtre demeure est un symbole d'autonomie de guérison, j'ai fais un peu comme vous chez moi. Mais j'essaie de m'observer pour ne pas passer de un vers l'autre extrême. Bonne chance dans cette quête de l'espace agréable.
Journal d'un Schizophrène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité