Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Schizophrène
19 juillet 2016

les gens...

Aujourd'hui, je me pose des questions sur l'utilité d'écrire mon expérience, d'écrire en quelque sorte ma vie sur le net. Après tout, qui cela peut-il intéresser ? Sur le moment, on croit pouvoir toucher quelqu'un, quelque part, avec sa maladie, mais je sais bien que tout n'est qu'une mascarade. La vie est une mascarade avec un scénario médiocre et joué par de mauvais comédiens. Il est difficile d'échapper au système qui t'absorbe dès la naissance et qui te digère lentement jusqu'à ta mort.

Je n'aime pas les gens et leurs natures. Tout est faux, fourbe et mesquin. Le calcul prévaut sur tout. Vous en connaissez des gens qui n'attendent pas quelque chose de vous ? Je n'en connais pas. Tous ces inconnus qui se brassent, les uns les autres, en cherchant ce que leurs semblables pourraient leur apporter dans leur misérable et éphémère existence. Il y a toujours un intérêt à côtoyer les autres. Moi, je n’en trouve aucun. C'est pour cela que la solitude ne me dérange pas, bien au contraire, je la recherche à tout prix. Quand je suis chez moi, je me sens en sécurité, loin du bruit et des odeurs de la vie qui me donne envie de gerber. Les gens me dégoûtent profondément, car derrière leurs façades, il se cache souvent l'hypocrisie et la malhonnêteté. Quand ils sont ensemble, dans leur « normalité » en jugeant les psychotiques, ils se regardent le nombril en se croyant les rois du monde. C'est tellement pathétique. Je pense qu'il y a beaucoup plus de névrosés qui s'ignorent que de fous recensés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peut-être parce que nous souffrons tous à divers degré ... qui sait ... en toute amitié
Journal d'un Schizophrène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité