Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Schizophrène
2 août 2016

Casse-tête

escher1Je n'ai pas arrêté de penser aujourd'hui. Je suis tracassé. Ma situation financière devient un peu compliquée. Je vis sur quelques économies et les minima sociaux, mais ça va devenir problématique dans les mois à venir. Retrouver un emploi et le garder durablement serait vraiment l'idéal. J'espère que tout cela va se débloquer un peu, parce que je suis vraiment dans l'incertitude totale. Est-ce que je vais pouvoir reprendre un poste d'informaticien ? Étant donné les exigences de cet emploi, je ne pense pas être en mesure d'être opérationnel et suffisamment attentif pour passer toute une journée devant des lignes de code. Est-ce que je vais faire une nouvelle formation plus adaptée ? Si oui, laquelle ? Quelle profession est compatible avec mon état de santé ? Et comment ça va se passer avec mes futurs collègues ou mes formateurs ? Est-ce que je vais supporter le contact relationnel ?... Pfff... beaucoup d'inconnu dans l'équation. La seule certitude que j'ai, c'est qu'il faut que j'obtienne des réponses assez rapidement pour faire le point et rebondir.
Quand on est sans difficulté particulière dans la recherche d'emploi, c'est quand même plus simple. Le marché du travail est un peu bancal actuellement, alors c’est d'autant plus compliqué pour les personnes dans ma situation. Il faut garder le moral, mais c'est dur. Si en plus de mes problèmes de santé, il vient se rajouter des problèmes financiers, j'avoue que ça serait la goûte qui ferait déborder le vase.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Schizophrène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité