Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Schizophrène
3 août 2016

Lecture du mois - #1

livre__le_moine_et_le_philosopheLecture du mois : « Le moine et le philosophe ». Un livre que j'avais acheté il y a quelques années et que je n'avais plus sous le coude. Je l'ai commandé sur le net dernièrement.
Un livre assez sympa sur la vision du monde entre un père et un fils, l'un philosophe et l'autre moine bouddhiste. Les points de vue sont très intéressants. Cela donne matière à réfléchir sur des thèmes variés, dont la spiritualité et la psychanalyse.
Je l'avais lu à une époque de ma vie qui était bien différente de ce que je vis actuellement. Ma perception des choses et mon approche ayant « évolué », cela me donne envie de replonger dans ce dialogue entre ces deux personnalités très atypiques.
Je ne suis pas sûr de pouvoir le lire d'une seule traite étant donné mes difficultés de concentration, mais je veux m'astreindre à une activité littéraire régulière en dehors de mes lectures sur internet. Sentir l'encre du papier, tourner les pages... toucher l'objet, en somme. Il n'y a rien de comparable dans le fait de bouquiner dans le silence avec une petite tasse de thé qui attend sagement d'être bue et savourée entre deux soubresauts de feuilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de lecture ... depuis ma dépression je lis beaucoup et cette suggestion de lecture m'intéresse beaucoup. Si tu en avais pas parler je n'aurais jamais découvert qu'un tel livre existait. Merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait j'adore aussi avoir un livre dans les mains, une sorte d'expérience intime.
Journal d'un Schizophrène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité