Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Schizophrène
30 juillet 2016

Le rêve récurrent...

parkingAujourd'hui, ça va, mais un peu fatigué par ma nuit. Je fais très souvent ce rêve qui se déroule toujours dans un contexte différent à l'exception de ceci : je suis en voiture, je me gare sur un parking, et je pars à pied me rendre quelque part. Lorsque je reviens pour récupérer ma voiture, je ne la retrouve pas. Alors, je marche aux alentours en scrutant des yeux tous les véhicules présents sur le parking, mais j'ai l'impression que l'endroit n'est pas exactement le même qu'à mon arrivée. Soudain, je croise des personnes qui m'interpellent gentiment et qui discutent avec moi. Je me contente de les écouter, car mon esprit est ailleurs, obsédé à l'idée de remettre la main sur cette fichue voiture. Puis je continue ma traque. Je sens le regard de gens sur moi quand je déambule sur le parking. Alors, dans ma tête, j'essaie de refaire le chemin inverse afin de trouver l'instant précis où je me suis garé, mais je n'y arrive pas (d'ailleurs, c'est assez déroutant de fouiller un souvenir d'une action réalisé dans un rêve, au moment même où l'on rêve).
Je marche encore, je regarde partout sans succès et je commence à me dire qu'on me l'a finalement volé. Je cherche encore malgré mes craintes avec un maigre espoir de la récupérer, je tourne en rond, et l'angoisse de l'avoir définitivement perdu finit par me réveiller.

Ce n'est pas un réveil en sursaut, mais je ressens en moi un fort sentiment de frustration et de stresse. Je ne sais pas pourquoi je fais ce rêve aussi souvent. J'aime ma voiture, certes, mais bon, pas au point de l'idolâtrer (j'ai une petite Twingo, première génération). J'admets que ça m'ennuierait qu'on me la vole, mais je m'en remettrais si cela devait arriver. Et puis, je ne l'utilise pratiquement pas en dehors de mes sorties obligatoires (psy, supermarché ou rendez-vous administratifs).

Est-ce la peur de perdre la tête et mon autonomie ? Est-ce l'angoisse d'être dans ce monde ? Est-ce l'obsession d'être régulièrement dans l'analyse et la recherche de réponses ? Est-ce que j'aime ma voiture plus que je ne le pense (lol) ? Bref, tout est possible dans l'interprétation des rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Schizophrène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité